Une bonne copine m’a dit il y a quelques semaines « va sur Wish y a des trucs geeks pas chers » et c’est ainsi qu’un soir de grande flemme avachie sur le canap’ devant un film, j’ai téléchargé l’appli Wish sur ma tablette. Une appli très séduisante mais à utiliser en toute connaissance de cause !

L’application Wish, qu’est-ce qu’on y trouve ?

Beaucoup de choses diverses et variées : fringues, bijoux, maquillage, déco, jeux, high-tech, etc. Et c’est vrai que c’est pas cher, quelques euros seulement souvent. C’est un peu l’équivalent d’un Foir’fouille en ligne avec des produits qui viennent très souvent de Chine.

 

55d2ed1986b60c1eea916d52-7-originalVoici le contenu de la commande test que j’ai passé pour une quarantaine d’euros ce soir-là :

  • 5 housses de coussin pour le salon très originales en toile de jute imprimée
  • une louche Nessie pour une copine
  • un décapsuleur Faucon Millenium
  • une flûte en bambou chinoise pour ma nièce
  • un étui à crayons et pinceaux en cuir avec carte au trésor dessus
  • 2 supports muraux de guitare
  • une paire de gants longs blancs pour la soirée Jane Austen

Résultat :

  • 568b44fb69632026aafdb227-4-originalLes housses de coussin sont très bien, conformes à la description, même si le matériau est vraiment rugueux et donne pas envie de poser sa tête dessus (ça gratte quoi)
  • La louche Nessie est top, aucun soucis
  • Le décapsuleur est hyper petit, moins de 5cm de côté, ça fait un peu ridicule comme Faucon Millenium et du coup il est pas hyper détaillé, surtout qu’en général sur ce genre d’objet y a un aimant pour le frigo et là non, bref direction vitrine de trucs geeks
  • La flûte est nulle, un vieux tube en plastique peint avec des trous et une fanfreluche chinoise en cordelette au bout, nulle, même pas offrable
  • L’étui à crayons est en simili-cuir bas de gamme mais au moins le dessin de la carte au trésor est chouette
  • Les supports muraux de guitare sont conformes, solides, aucun problème
  • La paire de gants est méga cheap genre tissu de costume bas de gamme mais bon je m’attendais pas à grand chose pour ce prix

Mon avis sur WISH :

Au moins les articles sont bien arrivés (enfin en 3 semaines minimum et dans des envois tous séparés mais bon). La qualité est loin d’être là mais on peut pas tout avoir pour ce prix même si du coup, je ne m’y risquerai plus pour des cadeaux. Ca reste aléatoire quoi. En réalité, je ne pense pas que je repasserai commande dessus pour 3 raisons :

  • ce genre d’objets, ça fait envie mais quand on les reçoit 3 semaines plus tard on les trouve parfaitement inutiles et on regrette son achat impulsif
  • l’application est une horreur au niveau de la description et du choix des objets, trop peu d’infos, bref pas confiance !
  • les reste des produits est souvent d’hyper mauvais goût genre fringues de pouf’, faux cheveux, bijoux cheap, maquillage que j’oserais jamais poser sur ma peau, etc.

Et enfin, la raison n°1, c’est le contraire absolu de ce que ce blog vous promet : des produits rares ou bien cachés. Là c’est le produit que des millions de consommateurs ont déjà, aucun intérêt.

Donc objectivement, je ne peux pas leur reprocher de vendre des produits pas chers mais enfin c’est tellement nul que je voulais surtout vous déconseiller d’acheter sur ce site/application et ses ersatz comme l’appli Geek, les sites genre LightInTheBox, etc.